Comment trouver un installateur IRVE à Nantes ?

Les voitures électriques sont répandues en France. Propulsées par la législation en vigueur et le développement des Zones à Faibles Émissions, elles sont disponibles auprès de différents distributeurs d’automobiles. Ce développement de l’électromobilité requiert un dispositif de recharge installé à domicile par un installateur IRVE. Nantes n’échappe pas à ce nouveau mode de mobilité et faire appel à un technicien certifié devient nécessaire.

La définition d’un professionnel certifié IRVE

Le technicien certifié IRVE est un professionnel qui possède des compétences en installations électriques et qui s’est spécialisé en Installations de Recharge pour Véhicules Electriques. Il a suivi une formation qualifiante sur 3 niveaux afin de maîtriser tous les types de bornes de recharge et leurs spécificités. La formation de niveau 1 correspond à l’installation des bornes de recharge sans configuration spécifique. Le niveau 2 concerne l’installation des bornes avec la conception d’un site et la configuration. Le niveau 3 est destiné aux infrastructures à haute puissance.

À Nantes, de nombreux professionnels certifiés IRVE sont à la disposition du public. Grâce à ses compétences et à son expérience, l’installateur IRVE sur Nantes est capable de diagnostiquer le système électrique du domicile et d’installer correctement la borne. Outre la wallbox, le professionnel IRVE est également compétent pour l’installation d’une prise renforcée et pour les travaux d’aménagement nécessaires pour le bon déroulement de la recharge. Pour que le client puisse se préparer, le prestataire doit lui présenter un devis détaillant tous les frais à prévoir et le total général.

Les méthodes pour trouver un technicien IRVE à Nantes

Chaque électricien IRVE est libre de fixer ses propres tarifs. Afin de faire le tri plus facilement, il convient d’utiliser un comparateur en ligne. Une fois qu’il est sur le site web comparatif, l’internaute renseigne ses critères de choix : le nombre et la puissance de la borne à installer, le type de logement pour l’installation et ses informations personnelles. Lorsque ces informations sont saisies, l’internaute reçoit différentes propositions de devis qu’il sélectionnera selon sa conviction. L’usage d’un site comparateur n’engage en rien et se fait gratuitement.

Grâce à l’annuaire en ligne des professionnels qualifiés, l’électromobiliste peut facilement trouver un prestataire résidant à Nantes. Ce type d’annuaire se retrouve sur les sites des formations IRVE. Opter pour un professionnel certifié vivant à proximité permet de réduire les frais de prestation. Quel que soit l’entreprise ou le prestataire en charge de l’installation de la borne de recharge, il importe de vérifier sa qualification et les avis des clients. Une communication fluide avec le professionnel est également intéressante pour éviter les malentendus et les mauvaises surprises.

L’importance de la prestation d’un installateur IRVE à Nantes

Faire appel à un électricien IRVE à Nantes permet d’avoir une borne de recharge correctement installée et sécurisée. L’étude et l’adaptation de la puissance de souscription étant faites, le particulier peut recharger son véhicule en toute sécurité. Étant renseigné sur les modalités d’utilisation de la borne, le particulier gagne plus qu’un service rendu, il est aussi avisé des éventuels risques en cas de mauvaise utilisation de la borne. L’installateur IRVE est un conseiller pour son client dans les cas où ce dernier aurait des questions d’ordre technique à poser.

Outre les recommandations concernant la borne de recharge, ce professionnel peut renseigner sur les aides disponibles pour le financement de l’installation du dispositif de recharge. Un autre avantage de l’intervention d’un professionnel certifié réside dans la confiance que les compagnies d’assurance lui accordent. En cas de sinistre, le dédommagement est obtenu plus facilement si un professionnel certifié s’est chargé de l’installation de la borne. L’intervention du technicien IRVE est obligatoire du point de vue légal, le particulier ne peut se soustraire à sa prestation.

Ajouter un commentaire